Dynamic Patent Races with Absorptive Capacity: An Experimental Investigation on R&D Behavior
Nous présentons une expérience de laboratoire sur les courses aux brevets dynamiques dans un horizon indéfini avec une information complète. Dans un environnement concurrentiel, nous analysons le comportement d'investissement en R&D des joueurs qui sont appariés de manière aléatoire et anonyme dans chaque course. Nous faisons varier les positions initiales des sujets (leader/suiveur ou symétrique/asymétrique), ainsi que la distance entre le niveau de connaissance initial et la cible. Nos résultats montrent que l'effort individuel moyen est le plus élevé pour les joueurs en position d'égalité, suivis par les leaders, et le plus faible pour les suiveurs. Commencer en tant que suiveur (leader) conduit à une chance plus faible (plus élevée) de gagner la course. Les retombées réalisées lors du tour précédent augmentent de manière significative l'investissement des joueurs dans le tour en cours. La convergence vers le jeu d'équilibre devient plus prononcée dans la seconde moitié des sessions. La perte d'efficacité est significativement plus élevée dans les courses commençant à partir d'une position symétrique qu'à partir d'une position asymétrique et est également plus élevée dans le traitement faible que dans le traitement élevé.