26 avril 2021

Deux chercheurs CIRANO fourniront leur expertise au gouvernement du Québec en matière de changements climatiques

 

 

Pierre-Olivier Pineau, professeur titulaire au département de sciences de la décision et titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie à HEC Montréal, et Lota Tamini, professeur titulaire au département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation de l'Université Laval, tous deux Chercheurs et Fellows CIRANO, font partie des experts nommés au Comité consultatif sur les changements climatiques mis sur pied par le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques Benoit Charrette.

 

La création de ce Comité a été annoncée le 9 avril dernier. Elle s’inscrit dans le Plan pour une économie verte 2030 du gouvernement du Québec. Ce comité scientifique a pour mandat de conseiller le ministre sur les orientations, les programmes, les politiques et les stratégies en matière de lutte contre les changements climatiques, en tenant compte de l’évolution des connaissances scientifiques et technologiques ainsi que des consensus scientifiques en cette matière.

 

Les membres du Comité, 12 experts issus majoritairement du milieu scientifique, ont été nommés sur les recommandations du président du Comité, le professeur Alain Webster de l’Université de Sherbrooke, et de Rémi Quirion, le scientifique en chef du Québec. Aux côtés de Pierre-Olivier Pineau et Lota Tamini : Suzy Basile, Alain Bourque, Jérôme Dupras, Charles Larochelle, Alain Lemaire, Annie Levasseur, Catherine Morency, Catherine Potvin, Hugo Séguin, Kim Thomassin.

 

Lire le communiqué du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques